Pliage body bebe : nos astuces pour réussir votre pliage !

pliage body bebe

Le pliage body bebe est une technique de pliage qui permet de réaliser des vêtements pour bébé. Il s’agit d’une méthode très simple et rapide à mettre en œuvre, qui ne nécessite pas de matériel particulier.

L’avantage du pliage body bebe est qu’il permet de ranger des vêtements pour bébé rapidement.

Voici quelques informations pour réussir ! 😉

Rappel sur l’importance d’un body pour bébé

Avant de voir comment plier un body, il faut rappeler que les bébés sont des êtres très fragiles. Ils ont besoin d’un soin particulier, et cela passe par le fait de les garder au chaud. Pour cela, il existe différentes solutions, comme les bodies…

Il s’agit de vêtements qui se portent en dessous d’une autre tenue, mais qui peuvent aussi se mettre à la place du pyjama. Les bodies sont confortables et pratiques. Ils ne gênent pas l’enfant lorsqu’il est allongé sur le dos par exemple.

Ils constituent un vêtement pour les plus petits qui n’a pas besoin d’être repassé ou lavé souvent car il suffit ensuite de le mettre à la machine à laver à 40°C avant de le ressortir propre et sec !

Cependant, pour que votre bambin soit bien au chaud tout en ayant une jolie tenue, sachez qu’il existe différentes astuces afin que vous puissiez lui offrir le meilleur du confort possible sans trop dépenser.

Vous pouvez opter pour un body manche longue en coton plutôt qu’en jersey ou en microfibre (plus coûteux) afin qu’il reste toujours bien au chaud même après plusieurs lavages. Choisissez également un body « homewear » plutôt que « sportswear » pour ne pas abîmer sa peau fragile avec des matières synthétiques irritantes et allergisantes !

Il y a des sites qui proposent des pliages de body bébé en origami, mais c’est très compliqué à réaliser ! 🙂 On peut trouver un modèle dans la revue « Origami et compagnie » mais il faut avoir le temps de le faire et aussi de trouver toutes les pièces nécessaires…

Le mode de séchage influe-t-il sur pliage body bebe ?

Vous pouvez plier un body avec des moyens simples et efficaces. Le choix du séchage dépendra de vos besoins. Si vous souhaitez sécher le body rapidement, il est préférable d’opter pour la version sèche-linge. Pour les modèles en coton, il est préférable de les étendre sur une serviette ou un torchon qui absorbera l’humidité…

Pour ce qui est des bodies synthétiques, ils peuvent être rangés dans votre armoire sans avoir à les plier, car ils ne nécessitent pas de repassage. En effet, le body se range facilement dans une penderie après usage et n’a pas besoin de repassage contrairement au coton !

pliage body bebe

Plier un body : comment s’organiser ?

Les body sont des vêtements qui sont devenus indispensables dans le quotidien des bébés. Ils ont pour rôle de protéger les enfants du froid tout au long de la journée, mais également d’habiller le petit. Le body est un vêtement très pratique pour les parents, car il permet à l’enfant d’être à l’aise et libre de ses mouvements… 

Il n’est pas difficile de plier un body, cependant, il faut savoir comment procéder afin que ce soit fait correctement et sans risque.

Il est important de rappeler que le pliage body bebe doit se faire avant son utilisation. En effet, si vous ne respectez pas cette consigne, votre enfant pourra être malade pendant plusieurs jours voire plusieurs semaines après le passage aux toilettes ! De plus, il peut également y avoir un risque important d’étouffement si votre bébé décide de mettre sa main ou autre chose entre son cou et la fermeture du body…

Lorsque vous avez fini de langer votre enfant et que celui-ci commence à faire ses besoins ou à uriner, prenez une douche avec lui afin qu’il puisse se déshabiller facilement. Si vous choisissez plutôt le change au sol , placez-vous face à votre baignoire.

Dans ce cas-là , il sera beaucoup plus facile pour vous et votre enfant d’enlever son body sans risquer quoique ce soit…

Quel type de pliage convient le mieux pour un body ?

Vous cherchez une activité originale à réaliser avec bébé ? C’est par ici que ça se passe ! Pourquoi ne pas lui apprendre comment plier un body ? C’est une activité facile et amusante qui développera sa motricité. Si vous cherchez un cadeau d’anniversaire original pour votre enfant, cette idée est géniale ! Il suffit de mettre des bodys sur un mannequin (vide ou non) et de demander à votre enfant de le faire.

Vous pouvez également utiliser d’autres types de vêtements pour varier le pliage body bebe :

  • t-shirts
  • pyjamas
  • pantalons…

Le pliage n’est pas réservé aux petites filles ! Et si vous avez besoin d’inspiration, rendez-vous sur un guide du body-pliage disponible sur internet. Votre enfant sera ravi de participer à cette activité qui lui permettra de travailler sa motricité fine et ses capacités d’association.

Existe-t-il des façons de pliage body bebe pour le rangement ?

Comment plier un body ? C’est souvent une question difficile pour les parents. Il est en effet parfois compliqué de trouver le temps de ranger les habits du bébé, surtout lorsque ce dernier porte plusieurs couches qui ont tendance à s’accumuler rapidement.

Plutôt que de laisser cette tâche à n’importe qui, il peut être intéressant d’investir dans un pliage de body spécialement conçu pour le rangement

Le pliage body bebe permet aux parents de gagner beaucoup de temps et évite aussi aux vêtements délicats d’être abîmés. Les bodies étant très faciles à nettoyer, ils ne requièrent pas non plus un entretien particulier, contrairement aux autres types de vêtements qui requièrent des soins spécifiques.

Un pliage adapté permet au parent comme au bébé d’optimiser leur espace et donc leurs capacités respectives. De même, les affaires que le bambin porte durant sa journée peuvent être soigneusement conservés et rangés sans risquer qu’elles ne se froissent ou ne s’abîment. Cela nous permet aussi d’avoir un gain appréciable en terme de temps passé à faire du rangement !

Enfin, ce système est idéal pour emmener son bambin partout avec soi puisqu’il suffit simplement d’enrouler le body autour du poignet afin qu’il puisse se glisser facilement dans une poche ou encore une valise…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *