Porte bebe pour l’été : un accessoire avantageux !

porte bebe ete

Il est possible de porter son bébé dans les bras ou sur le dos, mais il est aussi possible de le porter sur le ventre. C’est ce que l’on appelle le portage en écharpe. Il existe différents types d’écharpes et de porte-bébés, qui sont adaptés à différents âges et à différents besoins. Nous allons voir comment choisir un porte bebe pour l’été.

Quels sont les avantages d’un porte-bébé pour l’été ?

Un porte-bébé est un accessoire pratique et confortable qui permet de transporter son enfant tout en se déplaçant ou d’avoir les mains libres. Il est très utile pour des raisons de sécurité, notamment lorsque l’on circule à pied ou à vélo. Il peut être utilisé dans différentes circonstances, par exemple pour faire une promenade avec bébé, pour aller acheter du pain ou pour faire du sport.

Le porte bebe pour l’été permet de garder le dos bien droit et la colonne vertébrale alignée. Cela réduit considérablement les risques de problèmes dorsaux comme le mal de dos ou la scoliose. La position du bambin étant plus naturelle que celle qu’il aurait dans un siège auto (position assise), il s’endort plus facilement après une longue promenade.

Les nombreux avantages du portage rassurent également les parents sur le fait que l’enfant ne risque pas de tomber.

Comment choisir le bon porte-bébé pour l’été ?

Pour préparer vos vacances en pleine forme, il est important de bien choisir le porte-bébé. Si le portage physiologique est un mode de portage très conseillé pour les jeunes parents, il existe d’autres alternatives qui peuvent s’avérer intéressantes pour les mamans sportives ou celles qui souhaitent simplement trouver un porte-bébé plus ludique et plus adaptable à leurs besoins.

Il existe différents types de porte-bébés et le choix dépendra des critères que vous considèrerez :

  • La taille du bambin
  • Le poids de votre bambin
  • Votre condition physique

N’hésitez pas à demander conseils auprès d’un professionnel en cas de doute !

Quels sont les dangers potentiels d’un porte-bébé pour l’été ?

Lors de l’achat d’un porte-bébé, il est important de se poser certaines questions. En effet, un porte bebe pour l’été peut être une alternative intéressante pour les parents qui n’ont pas envie de porter leur bébé sur le dos. Cependant, ce type d’accessoire peut également présenter des risques importants pour la santé du bébé.

Vous trouverez ci-dessous les principaux dangers auxquels sera exposée votre enfant :

  • Les accidents de chute : lorsque vous utilisez un porte-bébé, il est important que votre enfant soit attaché correctement pour éviter qu’il ne tombe. Nous vous recommandons donc fortement de toujours utiliser un moyen de retenue et notamment si votre enfant a moins d’un an. Si votre bambin commence à marcher ou à courir, veillez à ce qu’il soit toujours tenu par la main
  • La chaleur : un porte-bébé peut augmenter la température corporelle du bambin et favoriser les coups de soleil, car il réduit sa transpiration naturelle et limite son mouvement. Il est donc recommandé d’utiliser un porte-enfant adaptée aux plus jeunes durant les journée caniculaires comme celles que nous avons connues par exemple cette année
  • Le manque d’air : certains modèles limitent le mouvement des bras et des épaules du parent afin que celui-ci puisse facilement prendre son bambin en cas de besoin ou lui donner une tétine sans avoir à retirer son bras du porte-enfant

Pour savoir comment bien porter un bébé, visionnez la vidéo suivante :

Que faire si bébé a chaud lorsqu’on le porte ?

Le portage peut être une bonne solution pour les bébés qui ont tendance à avoir chaud. Cependant, il est important de respecter quelques règles lorsque vous portez votre bébé. Tout d’abord, il faut savoir que le portage constitue une alternative intéressante aux couvertures.

Il permet au bébé de profiter des mêmes bienfaits que s’il était en contact direct avec sa mère. Toutefois, la position du bébé doit être correcte pendant le portage afin de préserver son équilibre et sa santé. Dans un premier temps, il est conseillé d’utiliser un tissu doux et très lisse sur la peau du bambin pour éviter toute sensation d’inconfort et tout risque d’irritation ou de frottement douloureux.

Le portage ne doit pas être trop serré afin de permettre au bambin de respirer librement et d’avoir une bonne circulation sanguine.

Lorsque vous portez votre enfant, privilégiez une position horizontale qui permet à son dos de se reposer confortablement sur votre poitrine ou celle d’une autre femme (votre compagne par exemple). Par ailleurs, veillez à ce que les bras soient suffisamment longs pour empêcher le petit bout de chou de glisser entièrement vers l’arrière.

Vous pouvez utiliser différentes positions :

  • face au monde
  • ventrale
  • dorsale

Choisissez selon la morphologie du nouveau-née et la manière dont vous souhaitez le porter !

En résumé, le porte bebe pour l’été est un équipement qui permet de porter son bébé sur le dos, ou plutôt sur le ventre. C’est un accessoire très pratique pour les parents qui voyagent beaucoup et qui n’ont pas forcément envie de trimballer une poussette dans les transports en commun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *