Quelles chaussures souples premiers pas choisir ?

 

chaussures souple premier pasLes chaussures souples premiers pas sont des chaussures qui permettent à l’enfant de marcher avec une grande liberté de mouvement. Elles sont conçues pour les enfants qui ont encore du mal à marcher et qui ne savent pas encore bien tenir leurs pieds.

Elles sont donc idéales pour apprendre à marcher aux enfants âgés de 6 mois à 3 ans. Nous allons voir comment choisir la bonne pointure, quels sont les différents modèles disponibles sur le marché et comment prendre soin des chaussures souples premiers pas.👣

À quel âge les bébés commencent-ils à marcher ?

Avant de pouvoir marcher tout seul, le bébé a besoin d’être encouragé à faire ses premiers pas. Il faut donc lui proposer des activités qui l’aideront à développer sa motricité et son équilibre et des chaussures souple premier pas.

Votre bébé ne peut pas marcher avant ses un an révolu. Il faut donc qu’il soit capable de tenir sa tête droite, de la tourner dans tous les sens, de mettre un pied devant l’autre et de ramper à quatre pattes. C’est vers neuf mois que votre bébé commence à ramper sur le ventre et commence à chercher son équilibre en appuyant sur ses genoux.

Vers douze mois, il est capable de se retourner et il arrive parfois qu’il se mette sur le dos pour essayer de se redresser.

Il apprend également à s’asseoir puisque sa hanche est maintenant assez forte pour supporter son poids. À partir du moment où votre bébé peut passer du dos au ventre sans aide extérieure, vous pouvez commencer à le faire marcher en lui tenant les mains ou en vous aidant avec une couverture ou un drap plat tendu entre vos jambes.🦵

Votre bébé va alors commencer à explorer de nouveaux horizons : il va marcher avec les bras ballants par terre et tomber plusieurs fois avant d’arriver finalement à garder son équilibre sans tomber ! Vers trois ans, votre enfant sera prêt pour sa première petite balade tout seul !

Quels types de chaussures sont les mieux pour les bébés qui commencent à marcher ?

La marche est une étape importante dans le développement de votre bébé. Elle peut être difficile pour un enfant, surtout lorsqu’il commence à se déplacer. De nombreux parents se demandent quelles chaussures acheter pour leur bébé qui commence à marcher. En général, les chaussures montantes sont conseillées pour protéger la cheville de votre enfant et prévenir les risques de chute. Toutefois, il est aussi possible d’opter pour des chaussures basses qui sont plus confortables et plus faciles à porter par votre bambin.👶

Les chaussures souples pour bébé pour ses premiers pas ou les chaussettes antidérapantes sont aussi recommandés pour éviter que votre petit bout ne glisse au sol et ne tombe. Ces types de chaussures offrent toutefois moins de protection que les chaussures hautes qui maintiennent mieux son pied. Par ailleurs, il existe des semelles spécialement conçues pour amortir la marche du bambin et lui assurer un certain confort durant cette phase cruciale de sa vie.

Pourquoi les chaussures souples sont-elles meilleures pour les bébés qui commencent à marcher ?

La plupart des parents pensent que les chaussures souples ne conviennent pas aux bébés qui commencent à marcher. Pourtant, des études ont montré que ces chaussures sont meilleures pour le développement des pieds de leurs enfants.

Les enfants qui portent des chaussures souples premier pas ont tendance à avoir une plus grande confiance en eux et un meilleur équilibre. Des chercheurs de l’Université du Texas ont mené une expérience dans laquelle ils ont demandé aux mères d’enfants âgés de 1 an, de 2 ans ou de 3 ans de choisir entre trois types différents de chaussure :

  • des sandales avec une semelle rigide
  • des bottines avec une semelle rigide
  • des bottines avec une semelle molle

Ils ont ensuite observé les pieds des enfants sur le sol pour voir comment ceux-ci se comportaient quand ils marchaient. Pour ce faire, ils ont utilisé un modèle numérique afin d’analyser la façon dont les pieds se déplaçaient et se pliaient au fil du temps. ⏱️

Ils ont constaté que les bambins qui portaient des bottines avec une semelle molle avaient tendance à flotter sur le sol tandis qu’ils étaient plus stables quand ils marchaient en sandales ou en bottes avec une semelle rigide.

Quelles sont les meilleures marques de chaussures souple bébés pour premier pas ?

La recherche d’une bonne paire de chaussures souple bébé pour premier pas est une étape cruciale et importante, car cela déterminera en grande partie la croissance de votre enfant. Il est donc essentiel de sélectionner des chaussures adaptées à l’âge et au poids de votre bébé.

Les chaussures doivent être confortables pour votre petit bout, mais elles doivent également être solides et durables. La marque Crocs est reconnue pour la qualité de ses produits, notamment grâce à son savoir-faire datant du milieu du 19ème siècle aux États-Unis. Elle propose un large choix de modèles alliant design original et innovation technique avec des semelles antidérapantes qui garantissent un excellent maintien au niveau des pieds. 🦶

Pour les enfants plus âgés, vous pouvez opter pour des baskets comme celles proposées par Adidas ou Nike. Ces marques sont connues dans le monde entier pour leur haut niveau de qualité et leur aspect technique innovant.

Où puis-je trouver les chaussures souples premiers pas ?

Les chaussures souples premiers pas permettent à votre bébé de développer ses sens et sa motricité fine. Elles favorisent également son équilibre tout en renforçant ses muscles des pieds et des chevilles. Il existe différents types de chaussures souples premiers pas : 🥿

  • Les modèles classiques, qui se composent d’une semelle extérieure en cuir ou en caoutchouc antidérapante, d’un contrefort rigide sur la languette pour protéger le pied du froid, et d’une semelle intérieure rembourrée doublée de tissu doux pour amortir les chocs.
  • Les modèles mixtes, dont la semelle extérieure est composée d’un matériau synthétique combinée à une autre matière plus souple (tissu).

Certains modèles disposent d’une membrane étanche placée entre la semelle extérieure et la doublure intérieure afin que l’eau ne puisse traverser le vêtement du bambin.

Combien coûtent les chaussures souples premiers pas ?

Les chaussures souples premiers pas sont des chaussures adaptées aux pieds des bébés, de la naissance jusqu’à l’âge de 6 mois. Ces chaussures permettent à votre enfant d’être plus autonome et confiant tout en étant protégé. Vous allez ainsi pouvoir le voir évoluer à sa guise et sans peur.

Les chaussures souples premiers pas sont fabriquées en cuir ou en matière synthétique et comportent une semelle extérieure antidérapante. Elles doivent être faciles à mettre, notamment grâce à une fermeture par bande autoagrippante ou velcro, pour permettre un habillage rapide du petit bout. Leur forme est ergonomique afin que vos mains ne soient pas gênées lorsque vous portez votre bambin sur les épaules.

Il faut savoir qu’il existe trois types de chaussons :

  • les modèles fourrés qui maintiennent la chaleur du corps du nourrisson
  • les modèles avec lacets qui facilitent l’habillage
  • les modèles sans lacets qui facilitent le déshabillage.

Les prix varient généralement entre 15 euros pour quelques modèles basiques vendus en supermarchés et 40 euros pour des modèles beaucoup plus élaborés proposés chez certaines boutiques spécialisées.

Ces chaussures souples premiers pas sont destinées aux enfants qui commencent à marcher. Elles vont permettre de lui apprendre à faire ses premiers pas avec une bonne stabilité et surtout sans risque de chute. Elles sont idéales pour les enfants qui ne veulent pas porter des chaussures trop rigides, car elles sont faciles à enfiler et leur semelle est très souple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *