Sling jersey ou tissé : Comment bien choisir ?

sling jersey ou tisse

Le tissé est un tissu qui est fabriqué à partir de fils de coton ou de lin, qui sont torsadés ensemble. Le tissage peut être fait avec des fils de différentes couleurs ou en utilisant des fils métalliques pour créer des motifs.

Le tissage est souvent utilisé pour faire des vêtements, des sacs et d’autres produits textiles. Il y a beaucoup de types différents de tissage, mais le plus courant est le jersey. Ce dernier est un type de tissu qui est tricoté en utilisant une technique appelée tricot circulaire.

Il existe des modèles de différents coloris et motifs qui conviennent particulièrement aux garçons comme aux filles

Pourquoi les parents choisissent-ils un sling en jersey ou en tissu ?

Les parents qui choisissent un sling jersey ou tissé ont souvent plusieurs raisons :

  • Ils recherchent un moyen de transport respectueux du corps et des mouvements de bébé.
  • Ils veulent offrir un produit doux, confortable et pratique à utiliser.
  • Ils veulent éviter les problèmes d’engorgement, car le bébé est complètement libre de ses mouvements.
  • Ils veulent profiter au maximum des premiers mois de la vie de bébé, en ayant toute sa famille à proximité.
  • Ils souhaitent pouvoir emmener leur bébé partout avec eux.

Opter pour un accessoire de portage de bébé vous offre de nombreux avantages. Vous vous demandez peut être quel sling choisir ! Nous allons voir ici les avantages de ces deux accessoires.

Quels sont les avantages d’un sling en jersey ou en tissu par rapport à un autre type de portage ?

Le portage est une pratique qui permet de porter un enfant contre son ventre. Il existe différents types de portage, dont le portage par les écharpes, le portage avec une ceinture et le portage avec un sling jersey ou tissé.

Le sling est un système de portage très simple, que l’on peut utiliser dès la naissance de l’enfant et jusqu’à ses 3 ans environ. Il se compose d’une bande large qui sert à maintenir les jambes du bébé ouvertes et d’un mouchoir pour faire office de tablier. Cette technique peut être utilisée à la maison ou sur terrain plat. Elle permet notamment de porter des petits bébés facilement (de 0 à 10 kg) , car il n’y a pas besoin d’utiliser des techniques particulières pour installer le bébé correctement (il ne faut pas trop serrer).

De plus, elle est moins fatigante que le portage par l’adulte car on ne transmet pas son poids au dos du bébé. Cependant, certaines personnes préfèrent utiliser des techniques spécifiques comme le nœud kangourou afin de se rassurer quant à la manière d’installer correctement l’enfant pour qu’il soit en sécurité. Dans tous les cas, il convient de suivre strictement les instructions données par votre fabricant afin que vous puissiez effectuer correctement. Cet acte est essentiel à votre enfant tout en respectant sa physiologie et son développement psychomoteur.

Lequel est le plus confortable pour le bébé, un sling en jersey ou en tissu ?

Le sling est un porte-bébé qui permet de porter le bébé dans le dos. Il se présente comme une écharpe en tissu ou jersey et peut être utilisée pour les nouveaux-nés jusqu’à l’âge de 3 ans. Il peut se positionner sur le ventre, sur la hanche, sur le dos et même sur la nuque. Cet accessoire est très confortable pour les parents qui souhaitent porter leur enfant sans avoir à s’accrocher à celui-ci avec des bretelles.

L’avantage du sling est qu’il permet de porter son bébé sans avoir besoin d’avoir les bras tendus, ce qui facilite la vie des parents. Contrairement au portage physiologique, l’enfant ne risque pas de basculer vers l’avant ou de glisser vers l’arrière.

Il permet aussi aux mamans d’allaiter discrètement et naturellement grâce à son côté pratique. Si vous cherchez un porte-bambin confortable, pratique et adaptable aux différents besoins que vous pouvez avoir, alors nous vous conseillons le sling !

Lequel est le plus facile à mettre et à enlever, un sling en jersey ou en tissu ?

La forme du porte-bébé permet à votre bébé de bouger librement ses jambes, son bassin et sa tête. Grâce à cette liberté de mouvements, le bébé est moins stressée et donc plus apaisée.

Le sling en tissu offre une grande liberté de mouvements au porteur (votre épaule suffit pour porter le bambin), il est très confortable et facile d’utilisation. Cependant, cet accessoire n’est pas adaptable aux longues balades ou encore aux randonnées.

Le sling en jersey convient parfaitement pour les déplacements courts, car il ne nécessite pas l’usage d’un anneau pour soutenir le poids du bambin au dos du porteur (celui-ci est tenu par les bretelles). De plus, ce modèle ne comprend aucun système de fixation sur les épaules du parent porteur (il faut attacher le sling au buste). Cela vous assure une certaine liberté de mouvements tout en optimisant la stabilité du bambin grâce à un système d’attache simple et efficace sur son dos.

Quelle est la différence de prix entre un sling en jersey et un sling en tissu ?

Pendant les premiers mois de la vie de votre bébé, il est important qu’il se sente en sécurité. C’est pourquoi nous proposons des écharpes de portage dites « sling » qui permettent aux parents de porter leur bébé tout contre eux. Ces écharpes sont fabriquées en tissu ou en jersey et peuvent être utilisées sur le ventre, le dos ou sur la hanche. Elles sont simples à installer et offrent un bon maintien à l’enfant. Elles peuvent aussi être utilisées pour les petits frères et sœurs plus âgés, car elles apportent une certaine indépendance au bambin.

Les slings peuvent être utilisés dès la naissance jusque vers 6 mois voire plus mais en cas d’utilisation prolongée. Il est conseillé d’utiliser un porte-bébé physiologique, car les slings ont tendance à comprimer le corps du bambin par le poids du haut du corps posée sur l’avant-bras (coude).

Existe-t-il des inconvénients à utiliser un sling en jersey ou en tissu ?

On dit souvent qu’un nouveau-né doit être porté à bras ou en sling. Cette affirmation est vraie, car un bébé peut très vite tomber et s’étouffer si on le laisse sans surveillance. De plus, il est important de noter que les bébés sont très sensibles aux variations de température. Si vous utilisez une écharpe tissée ou un porte-bébé classique pour porter votre nourrisson, celui-ci risque de subir des brûlures au niveau des épaules et de se retrouver avec des coups de soleil.

Le portage physiologique permet d’apporter un confort optimal au bébé et de réduire les risques d’étouffement. Ainsi, le portage physiologique permet à l’enfant :

  • D’être protégé contre les chocs (de par son contact avec la peau du parent)
  • La possibilité d’exprimer sa faim ou sa soif
  • L’accès à toutes les parties du corps (tête, visage…)
  • Ses pleurs et ses cris ne dérange pas son entourage (maman qui travaille par exemple).

Par ailleurs, le portage physiologique est idéal pour apprendre la marche à son enfant rapidement grâce au maternage proximal. Ce qui permet à l’enfant de prendre conscience progressivement du monde extérieur. Il favoriser aussi  son autonomie en lui permettant d’avoir accès directement aux bras des parents pour y être allaités ou changés plus facilement. Réduire les risques liés aux chutes et donc lutter contre la mort subite chez le nourrisson.

Le tissage est l’art de fabriquer des fibres textiles à partir de fils. Il peut être réalisé avec différents types de fils: les fils à chaîne et les fils à trame. Les fils à chaîne sont utilisés pour le tissage, tandis que les fils à trame sont utilisés pour le tricot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *