Thalasso pour future maman : ce qu’il faut savoir !

thalasso future maman

La thalassothérapie est une méthode de soin qui utilise l’eau de mer, les algues et le climat marin. Elle vise à prévenir ou à traiter les maladies grâce aux bienfaits de l’eau de mer. Il existe plusieurs types de thalassothérapies :

  • la balnéothérapie
  • l’hydrothérapie
  • la thalassothérapie
  • la thermo-sudation

Cette dernière est une technique qui consiste à exposer le corps au froid pour favoriser la circulation sanguine et stimuler le système immunitaire. C’est un peu comme si on se mettait dans un sauna.

Qu’est-ce que la thalasso pour future maman ?

La thalasso future maman est une alternative idéale pour se détendre et profiter de moments privilégiés avec son bébé. C’est une solution qui permet à la future maman d’avoir un environnement sain et agréable pendant sa grossesse.🤰

La thalasso femme enceinte est une solution qui permet de faire des soins à base d’eau de mer, ce qui aide le corps à se relaxer pour évacuer les tensions accumulées tout au long de la journée. Un massage peut être réalisé par l’eau afin d’améliorer la circulation sanguine du corps, ce qui est très bénéfique pour la femme enceinte. De plus, cela aide à soulager les problèmes musculaires et articulaires causés par le poids du bébé sur le ventre.

Lorsqu’on ne peut pas partir en vacances ou quand on veut prendre soin de soi après l’accouchement, on peut recourir aux différentes techniques proposés par la thalassothérapie :

  • Bain hydromassant
  • douche au jet
  • modelage aux huiles essentielles…

La thalasso future maman est une alternative idéale pour se détendre et profiter de moments privilégiés avec son bébé.

Pourquoi est-il recommandé aux femmes enceintes de faire de la thalasso ?

Avant et pendant la grossesse, cette forme de soin peut être un véritable atout pour les futures mamans. En effet, elle permet de se détendre et de se relaxer, ce qui est très bénéfique au cours du premier trimestre et à partir du troisième mois de grossesse. Au cours de cette période, il est important que les femmes enceintes prennent soin d’elles afin d’éviter tout risque.

Pour préparer l’accouchement, elles doivent absolument profiter des vertus apaisantes des différents traitements proposés par une cure thalasso femme enceinte…

La thalassothérapie offre aux futures mamans un cadre idyllique où elles peuvent se reposer et prendre soin d’elles durant toute la durée de leur grossesse. Si vous souhaitez profiter des bienfaits de la thalasso pendant votre grossesse, nous vous conseillons donc vivement cette formule qui comprend généralement :

  •  Des séances individuelles ou en groupe
  •  Des massages💆‍♀️
  •  Des applications d’algues marines
  •  Une douche à jet

Les cures sont donc particulièrement adaptées aux femmes enceintes, car elles permettent d’atténuer les petites douleurs dues à l’avancée de la grossesse (mal au dos notamment), ainsi que les tensions musculaires occasionnés par le poids du ventre et du fœtus sur le corps.

Ces massages sont également très appréciés des futures mamans qui ont tendance à avoir facilement mal au dos après l’accouchement (lombalgies).

Quels sont les bienfaits de la thalasso pour les femmes enceintes ?

La thalassothérapie est une méthode de soin qui utilise l’eau de mer pour ses bienfaits. En effet, cette dernière contient des molécules d’eau minérale qui agissent sur la peau et les organes internes.

La thalassothérapie permet donc de traiter différents troubles tels que la fatigue, le stress ou encore les problèmes circulatoires. Ce type de cure peut aussi être proposée aux futures mamans afin d’atténuer les petits soucis liés à la grossesse comme les jambes lourdes ou encore des douleurs au niveau du dos et du bassin !

Les cures en thalasso future maman sont également très indiquées pour le traitement des rhumatismes ou encore pour le traitement des problèmes respiratoires comme l’asthme par exemple. Il existe plusieurs types de cures en thalasso :

  • Les cures en eaux thermales (soins à base d’eau chaude). Ces soins permettent notamment un relâchement musculaire, une amélioration du sommeil et une meilleure circulation sanguine🩸
  • Les cures marines (soins à base d’algues) permettent entre autres un drainage lymphatique, un soulagement des douleurs articulaires et un apaisement des tensions nerveuses
  • Les cures anti-stress (soins à base de jets d’eau bouillonnante, massages. )

Même si la thalassothérapie présente de nombreuses avantages, il existe des contre-indications.

Y a-t-il des contre-indications à la thalasso pour les femmes enceintes ?

Pour pouvoir profiter de la thalasso future maman durant votre grossesse, il faut évidemment que vous soyez en bonne santé. Il est préférable de consulter votre médecin avant d’entamer une telle thérapie. ⚕️

La plupart des femmes enceintes trouvent leur compte à la thalassothérapie, et ce pour différentes raisons :

  • les bienfaits physiques et psychologiques qu’elle procure
  • le soulagement des douleurs dorsales et musculaires.

Cependant, elle peut aussi être déconseillée aux futures mamans qui souffrent de diabète gestationnel ou d’hypertension artérielle…

Par ailleurs, il existe des contre-indications formelles liées à l’accouchement. Ainsi, les futures mamans qui ont eu un accouchement prématuré peuvent également recourir à la thalassothérapie pour ne pas aggraver les séquelles liés à cet accouchement. Enfin, celles qui ont subit une césarienne doivent faire très attention, car elles courent un risque plus important d’hémorragies post-partum.

Comment se déroule une séance de thalasso future maman ?

Les soins thalasso sont généralement prodigués par des spécialistes (kinésithérapeutes, ostéopathes, etc.) qui feront en sorte que votre grossesse se déroule au mieux et sans aucune douleur ni contrainte.😞

Les soins suivants sont couramment proposés :

  • bain bouillonnant ou hydromassant parfois accompagné d’un massage aux huiles essentielles
  • douche à jet
  • hydrojet
  • application d’algues marines sur la peau
  • pressothérapie
  • piscine d’eau de mer chauffée…

Dans certain cas, il peut être nécessaire d’avoir recours à une anesthésie locale pour tout geste qui n’est pas indolore. Il est toujours possible d’opter pour des massages plus toniques afin de réduire les sensations de jambes lourdes et donner un coup de fouet au corps avant l’accouchement…

Bref, une thalassothérapie future maman est une excellente idée. L’eau de mer possède des vertus régénératrices et décontractantes pour le corps, permettant d’atténuer les douleurs liées à la grossesse, ainsi que les problèmes de circulation sanguine. Ainsi, vous vous sentirez plus légère et reposée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *