Valise maternité pour jumeaux : quand et comment la préparer ?

Valise maternité jumeaux

Vous êtes enceinte de jumeaux et vous souhaitez savoir comment préparer votre valise maternité pour accueillir vos bébés ? Vous trouverez dans cet article toutes les informations nécessaires pour préparer au mieux votre valise de maternité pour jumeaux. 🙂

Quelques mots sur la Valise maternité jumeaux

Dans le cas de jumeaux, le médecin est d’avis que les femmes doivent préparer une valise de maternité pour chaque bébé. 🧳

Il n’est pas obligatoire de prévoir une valise pour chaque bébé à la naissance, car ils ont tendance à être similaires sur bon nombre de points. Cependant, il est recommandé de déterminer une liste des affaires maternités qui seront nécessaires. Une valise pour chaque bébé permettra d’avoir un aperçu des besoins du second enfant et facilitera la recherche des articles manquants lors du séjour à la maternité.

Vous pouvez également acheter certains vêtements ou produits pour les deux bambins en double exemplaire afin qu’ils puissent partager tout ce dont ils auront besoin. Si vous ne voulez pas avoir deux valises identiques, c’est possible ! Diverses options s’offrent à vous. Par exemple, certaines personnes choisissent d’acheter un ensemble de vêtements et accessoires distincts pour chacun des jumeaux. 🛒

Quelles sont les affaires indispensables à mettre dans une Valise maternité jumeaux ?

Dans les valises de maternité pour jumeaux, il est important d’y trouver tout le nécessaire pour accueillir des jumeaux. Il est aussi important d’en avoir plus que pour un bébé normal.

La première chose à prendre en compte est le matériel de puériculture indispensable et la seconde chose à ne pas oublier est ce qu’il faudra prévoir comme les vêtements. 👚 Pour éviter de vous retrouver sans rien, pensez à emmener quelques affaires supplémentaires avec vous lorsque vous partirez à la maternité. Certaines maternités donnent à leurs patientes une liste des affaires à apporter à la naissance.

En effet, il est probable que votre valise soit déjà pleine et qu’il ne vous reste plus beaucoup de place pour y mettre des affaires supplémentaires. Pour optimiser encore plus le rangement, optez pour une valise qui se referme par le haut ou une petite valise cabine qui se range facilement dans un coin. Privilégiez les sacs souples plutôt que les gros sacs rigides afin que ceux-ci puissent être portés facilement.

Votre valise doit comporter différentes sortes de sacs :

  • Un grand sac à langer qui contient toutes les affaires indispensables au change du bébé (lingettes, couches, serviettes)
  • Des sacs souples contenant les habits du bambin (habits de rechange, pyjama…)
  • Des petits sacs contenant ses propres affaires (ses chaussures). 👜

Pensez également aux choses dont la durée d’utilisation est très courte comme par exemple :

  • Un paquet de couches
  • Une boîte doseuse en cas d’allaitement mixte
  • Des lingettes
  • Des cotons-tiges.

La question maintenant est : comment organiser tous ces objets ?

Comment doit-on organiser une valise de maternité pour jumeaux ?

Pour préparer une valise de maternité pour jumeaux, il faut prendre en compte le nombre d’habits à transporter et l’organisation des vêtements. Il est conseillé de faire une liste des affaires maternités. Pour que votre valise de maternité pour jumeaux soit pratique, il faut savoir qu’il est important de la confectionner avant la naissance des bébés. 👶

Il faut également anticiper les différents cas qui pourraient arriver pendant le séjour à la maternité. Ainsi, il ne faut pas oublier :

  • les vêtements de rechange (pour une éventuelle césarienne)
  • les couches et lingettes pour bébés
  • un pyjama ou un body pour chaque bambin

Pour faciliter le travail du personnel hospitalier,👩‍⚕️ il est recommandé de ranger tous vos habits dans un sac plastique transparent. Évitez aussi d’emporter trop de choses, car lorsqu’il y a plusieurs sacs encombrants à gérer ce sera plus compliqué que si vous ne mettez que quelques uns dans votre valise de maternité pour jumeaux.

Quand faut-il commencer à préparer sa Valise maternité jumeaux ?

Lorsque vous êtes enceinte de jumeaux, vous avez tendance à préparer votre valise pour la maternité bien avant l’accouchement.

Il existe plusieurs raisons qui peuvent vous pousser à commencer la préparation de votre valise de maternité pour jumeaux dès le début de votre grossesse.🤰 Pour préparer au mieux la valise de maternité pour jumeaux, il est important de s’y prendre plusieurs semaines à l’avance.

Il faut aussi savoir que les équipements qui seront nécessaires dépendent des sexes des bébés, car vous ne choisirez pas les mêmes objets si c’est une fille ou un garçon. Pour préparer votre valise, vous devrez donc notamment faire une liste des affaires maternités :

  • Aux couches jetables et lavables
  • Aux lingettes
  • Au savon et shampoing doux pour bébés
  • A tout le nécessaire pour nourrir correctement les nourrissons.

Vous trouverez des informations complètes sur internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *