Body manche courte ou longue : comment bien le choisir ?

 

Body manche courte ou longue

Le body manche courte ou longue est un vêtement féminin qui se porte au niveau :

  • De la poitrine
  • Du cou
  • Des bras

Il a une manche courte et une manche longue. Il est souvent porté sous les vêtements pour ne pas être visible. Le body manche courte ou longue peut être :

  • En coton
  • En dentelle
  • En soie
  • En satin
  • En lycra
  • En polyester…

Il existe en ce moment plusieurs modèles de body manche courte ou longue. Nous allons voir comment choisir le bon modèle pour votre bout de chou !

Pourquoi les bébés portent-ils un body ?

Le body croise manche courte pour bébé est idéal pour les premières semaines d’un bébé, car il est parfaitement adapté à son développement psychomoteur. Par ailleurs, la tenue vestimentaire de bébé permet également d’exprimer des sentiments envers les autres. Par conséquent, les tout-petits ont besoin de porter des vêtements qui expriment ces émotions.

Notez que le body est un vêtement qui s’adapte à toutes les saisons. Il se décline en différents :

  • Modèles
  • Tailles
  • Couleurs

On peut le porter au cours de l’année ou pour des occasions spéciales. Le body à manches longues est plus élégant que celui à manches courtes. Toutefois, la matière utilisée pour le confectionner doit être agréable et douce au toucher afin de procurer du bien-être aux bébés.

Ce type de vêtement est généralement fabriqué avec des matières telles que le coton ou le polyester, ce qui en fait un vêtement très facile d’entretien.

Quand passer au body manche courte ? Les body à manches courtes sont quant à eux généralement conçus avec du tissu moyennant une mousse et une fermeture éclair sur le devant, ce qui permet aux parents de mettre correctement leur bébé sans avoir à faire trop d’effort. Cette facilité d’utilisation rend les bodies très pratiques et faciles d’emploi.

Les bodies existent en différents coloris, motifs et tailles afin que chaque parent puisse trouver celui adapté à son bambin. 👶

Quand faut-il passer au body à manches courtes ?

Lorsque votre bébé a moins de 12 mois, il est préférable de choisir des manches courtes. Les vêtements pour bébés ne doivent pas être trop longs, car cela peut provoquer un risque d’étouffement.

Privilégiez les tissus respirants qui sèchent rapidement afin de garder votre bambin au frais et au sec tout au long de la journée. Pour les tout-petits, il est important d’acheter des vêtements amples et confortables afin qu’ils puissent bouger librement sans gêne ni irritation.

Tenue bébé indispensable, le body manches courtes est le compagnon idéal sous les vêtements et les pyjamas garçons et filles .

Les avantages de choisir un body manche courte ou longue pour bébé !

L’avantage le plus important d’un body à manches courtes est qu’il ne cache pas les bras.  Lorsque le soleil se fait plus intense, sortez votre body à manches courtes pour apporter une touche de couleur et de fraîcheur au tenue de bébé. Pour rappel, le body est un vêtement qui enveloppe le corps de l’enfant et qui se porte généralement du printemps à l’automne.

Il peut être utilisé durant la période hivernale, mais il faut savoir que c’est un vêtement qui ne protège pas du froid. En effet, ce type de body n’est pas équipé de manches longues et les petits boutons situés sur le devant du vêtement ne permettent pas d’enfiler une veste par-dessus.

Le bébé risque donc de prendre froid si sa température corporelle est supérieure à celle de son entourage. De plus, ce type de body présente souvent des détails tels qu’une fermeture éclair au niveau des cuisses ou des boutons pression au niveau des épaules et aux poignets.

Notez toutefois que ceux-ci peuvent être très inconfortables pour un bébé. Par ailleurs, certains parents optent pour un body car ils pensent qu’il permet de garder bien au chaud leur enfant durant la période hivernale. ⛄

Comme expliqué plus haut, choisir un body pour bébé ne doit pas se faire la à la hâte. Avant de vous décider, vous devez prendre en compte plusieurs critères comme :

  • la taille du vêtement
  • la matière avec laquelle elle a été fabriqué
  • la couleur
  • le modèle
  • etc.

En cas de doute, n’hésitez pas à demander des conseils auprès le l’équipe de la boutique dans laquelle vous faites vos achats !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *