Quel cadeau pour une grande soeur ?

cadeau grande soeur naissance

Ce n’est pas toujours facile de trouver un cadeaux pour grande soeur. En effet, il y a souvent peu de choix et les prix sont parfois assez élevés. C’est pourquoi nous avons décidé de vous proposer quelques idées de cadeaux à offrir. Nous allons voir dans cet article quel cadeau de naissance convient pour une grande soeur ! 🎁

Pourquoi offrir un cadeau à une grande soeur ?

Une naissance est un événement heureux. C’est l’arrivée d’un nouveau membre dans la famille. Si vous avez déjà une fille, sachez que devenir grande soeur est une étape importante dans la vie de votre enfant !

Il faut savoir que votre enfant va passer plusieurs étapes, notamment le fait de découvrir sa relation avec son frère ou sa soeur, mais également des changements au sein de la famille qui peuvent être perturbants pour lui (arrivée du bébé). Pour favoriser son adaptation à cette nouvelle situation, il est judicieux de choisir un cadeau naissance pour grande soeur adapté à ses besoins et à son âge.

Il n’est pas facile d’offrir un cadeau pour grande soeur, car il faut prendre en compte :

  • son âge
  • son sexe
  • ses goûts…

Pour vous aider, voici quelques idées de cadeaux qui devraient lui faire plaisir !

Quel genre de cadeau naissance pour grande soeur offrir ?

Souhaitez-vous offrir un cadeau pour grande soeur , mais vous ne savez pas quel cadeau lui offrir ? Vous voulez éviter les clichés et surtout vous êtes sûr de choisir un cadeau qui lui plaira.

Voici une liste de cadeaux grande soeur naissance que vous pouvez lui offrir :

  • Un objet avec lequel elle pourra jouer ou créer du bruit (baguettes magiques, hochets, etc.)
  • Un jeu de société (puzzle, dînette, etc.)
  • Une peluche🧸
  • Des livres ou des magazines adaptés à son âge
  • Un accessoire high-tech (caméra numérique, lecteur MP3)
  • Un joli cadre photo avec des photos de votre famille ou des photos prises par elle même…

Lorsque vous recherchez un cadeau naissance pour grande soeur, il ne faut pas hésiter à demander conseil aux parents et aux proches !

Ils auront probablement quelques idées sur les types de jouets dont votre enfant aura besoin pour passer ce cap difficile. Faites preuve d’imagination pour trouver le présent idéal qui permettra à l’enfant de s’intégrer rapidement dans sa nouvelle famille :

  • château gonflable
  • livre personnalisable
  • ou encore jeu d’apprentissage

Bien sûr, tout dépend du budget à votre disposition !

Combien faut-il dépenser pour un bon cadeau ?

Il est très important de trouver le cadeau pour grande soeur parfait. Vous ne voulez pas dépenser trop, mais vous ne voulez pas non plus dépenser trop peu.

Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses, tout dépend de ce que vous êtes prêt à payer en fonction du style et du goût des parents.

Afin d’offrir quelque chose d’un peu différent, il y a beaucoup de choses amusantes comme un sac à main ou une paire de chaussures que les filles adoreront avoir sur eux pour aller à l’école. 🏫 Pour certains jeunes parents, ce sera une grande joie si leurs filles auront un animal domestique comme un chaton ou un hamster dans leur maison!

est-ce que Le cadeau doit être utile ou plutôt symbolique ?

Le cadeau que vous allez offrir est important pour la bénéficière. C’est pourquoi il vous faut trouver un cadeau qui lui ressemble, qui représente bien son caractère, sa personnalité.

Pour cela mettez-vous à la place de la petite devenir grande soeur. Cela vous aider à trouver le présent qui lui correspondra le mieux. Vous pouvez donc faire le choix de plutôt offrir un objet symbolique, qui représente bien votre relation :

  • un porte-clé
  • un bracelet fait main…

L’idée est avant tout de surprendre votre la grande sœur avec un présent unique. Cependant, il sera important que ce cadeau ne soit pas trop banal pour qu’il puisse être apprécié au quotidien. Si vous souhaitez opter pour un objet plus utile à proprement parler comme une tirelire ou encore une boîte à bijoux musicale, n’hésitez pas non plus !🧰

Autres idées de cadeaux à offrir à une grande soeur !

Pour les sœurs plus âgés, il est possible de trouver des jouets originaux afin que vous puissiez faire plaisir à tout le monde ! Vous pouvez par exemple offrir une peluche personnalisée comme idée de cadeau pour une grande soeur.

Il existe différents types de peluches : certaines sont rondes, d’autres ont un corps en forme de gros ours… Certains modèles disposent même d’une photo ou d’une image imprimée sur la peluche qui représente votre propre portrait ! Ce type de produit permet donc aux parents d’avoir un souvenir physique avec eux tout en faisant plaisir à leurs proches !

Rien ne vous empêche aussi de privilégier un joli coussin personnalisé avec le prénom de l’enfant censé recevoir le cadeau…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *